Les producteurs de betteraves fribourgeois tirent la sonnette d'alarme
Les producteurs fribourgeois de betteraves à sucre luttent contre la forte pression des maladies dans leurs champs. Cette année, les conséquences de l'interdiction du traitement des semences avec le Gaucho se font fortement sentir. Maintenant, les producteurs de betteraves à sucre réclament le soutien politique.
Communiqué
Plus d'infos sur la décision du Conseil d'Etat

AGRISANO - Caisse maladie des familles paysannes suisses

AGRISANO est l'une des caisse maladie les moins chères du canton. Comparez vos primes actuelles avec celle d'AGRISANO et optimisez votre couverture d'assurance.

Vous souhaitez adhérer à l'Assurance obligatoire des soins AGRISANO, le délai est fixé au 31 décembre. Il est nécessaire de résilier votre assurance de base 3 mois avant la fin de l'année sans augmentation de prime, avec augmentation des primes, le délai de résiliation est fixé au 30 novembre.

 

À la recherche d'employés ?

 

Nous protégeons ce que nous aimons

L'Union des Paysans Fribourgeois s'investit dans la campagne!

Commander le matériel
Pour plus d'informations
Vidéos

Plateforme en ligne pour l'administration du personnel

Inscrivez-vous maintenant !

Offres et tarifs

Vidéo de promotion


Coronavirus: Informations importantes

Plus d'informations et des liens utiles vous trouvez ici.

 

Réintroduction de l’obligation d’annoncer les postes vacants le 8 juin
Le 27 mai, le Conseil fédéral a décidé de réintroduire l’obligation d’annoncer les postes vacants le 8 juin. L’outil de Check-Up pour vérifier qu’un poste doit être soumis à l’obligation d’annonce s’applique donc à nouveau à partir du 8 juin. La liste des genres de professions soumis à l’obligation d’annonce en 2020 reste en vigueur.


Plan de protection pour les exploitations agricoles
Les autorités exigent depuis peu que toutes les exploitations agricoles sur lesquelles travaillent des employés ou des apprentis se dotent d’un plan de protection pour pallier tout risque d’infection au coronavirus. L’Union maraîchère suisse et la Fruit-Union Suisse en ont déjà établi un pour les cultures spéciales. L’Union suisse des paysans (USP) a repris ce plan et l’a adapté aux exploitations avec des employés ou des apprentis. Les deux versions sont disponibles sur notre site web.

Plus d'informations

 

Placement de personnel
Dès à présent,
agrix.ch ou agrarjobs.ch (allemand) sont des plateformes gratuites pour le placement de postes vacants dans l'agriculture en raison du coronavirus. D'autres possibilités sont disponibles en ligne.


 

 

 

 

 

 

Pas encore de nouvelle.