Coronavirus

Informations générales

Le nouveau coronavirus SARS-2-CoV a été signalé pour la première fois à Wuhan, en Chine, le 31 décembre 2019. Le 11 février 2020, l’OMS a renommé « COVID-19 » la maladie provoquée par le nouveau coronavirus. Il s’agit de la version abrégée de « coronavirus disease 2019 » ou maladie à coronavirus 2019 en français.

La propagation actuelle est essentiellement interhumaine. Il n’y a aucune évidence que les animaux de rente jouent un rôle dans la propagation du Coronavirus.


Comment puis-je me protéger ?

La campagne "Comment se protéger" fournit des informations sur la meilleure façon de se protéger. Faites attention aux règles d'hygiène et au bon comportement en cas de symptômes tels que les difficultés respiratoires, la toux et la fièvre.

Plus d'informations

 

Corona et l'agriculture

Les mesures prises par le Conseil fédéral concernent également l'agriculture. L'Union suisse des paysans a compilé les questions et réponses les plus importantes en rapport avec Corona et l'agriculture. Ce document est mis à jour en permanence.

 

Personnel

Avec effet immédiat, www.agrix.ch est une plateforme nationale pour le placement des postes vacants dans l'agriculture en raison du coronavirus. La plate-forme de placement, déjà utilisée en Suisse occidentale et exploitée par l'Union des paysans vaudois Prometerre, peut désormais être utilisée en Allemagne et au niveau national.

Le portail de l'emploi BauernZeitung a également réagi à la situation actuelle. Les demandes et les offres d'aides temporaires pour remplacer les travailleurs saisonniers étrangers peuvent désormais être déposées sur le site www.agrarjobs.ch.

Coople est une plate-forme de recrutement de personnel qui place normalement du personnel flexible auprès d'entreprises du secteur de la restauration, du commerce de détail, des entrepôts et des organisateurs d'événements. En raison de la situation actuelle, un grand nombre des 300 000 "Cooplers" enregistrés sont à la recherche de nouvelles opportunités d'emploi à court terme.

Plus d'informations